a

Le 6 mai dernier, on lisait dans les Dernières Nouvelles d’Alsace « ça bouge à la caserne »
En effet, une cérémonie unique et très importante pour les sergents-chefs Julien Daubenberger et Thierry Moog a eu lieu. Ils ont pris officiellement le commandement de la caserne de La Souffel.

Julien Daubenberger et Thierry Moog ont tous les deux débuté leur carrière en 1997 en tant que sapeur-pompier volontaire. Julien est ensuite devenu pompier professionnel en 2002.
Durant la cérémonie, le lieutenant Bruno Schug, a été nommé commandant honoraire après 35ans de carrière.

L’adjudant-chef François Saumon, quant à lui, été nommé lieutenant honoraire.Un grand nombre de sapeurs-pompiers étaient conviés à cette cérémonie, les élus locaux, la batterie fanfare de Kuttolsheim, le maire de Rosheim et le vice-président du SIS 67, la garde drapeau de la compagnie de Molsheim, des sapeurs-pompiers de l’unité Territoriales de Truchtersheim, les vétérans et tous les sapeurs-pompiers de la Souffel. Tous, ont su donner un éclat particulier à ce moment solennel.