L’histoire

L’amicale des sapeurs-pompiers a été créé le 30 mai 2014, suite au regroupement des sections de sapeurs-pompiers de Griesheim, Dingsheim et du corps communal de Pfulgriesheim en Juillet 2009 en une seule section des sapeurs-pompiers de LA SOUFFEL.
Elle est enregistrée au tribunal d’instance de Haguenau au registre des associations Volume:29 Folio n°34.
Son siège se situe au centre d’incendie et de secours de LA SOUFFEL 13, route de Pfulgriesheim à Griesheim sur Souffel.

Son président: Daubenberger Julien

Une passion

L’amicale des sapeurs-pompiers regroupe tous les sapeurs-pompiers actifs, les vétérans, les membres adhérents et bienfaiteurs souhaitant participer aux activités et au développement de l’amicale.
A ce jour l’amicale des sapeurs pompiers de LA SOUFFEL compte 23 membres actifs, 7 membres honoraires, 3 membres adhérents et 23 membres bienfaiteurs

L’activité sapeur-pompier lie de façon indéfectible opérationnel et associatif. Source d’échanges et de partage, la vie associative resserre chaque jour davantage les liens qui unissent les sapeurs-pompiers. Elle recouvre à la fois les activités sportives, la solidarité, la défense des intérêts des sapeurs-pompiers… Du niveau local avec les amicales jusqu’au niveau national de la Fédération, c’est la force de notre communauté.

L’amicale

Le but de l’amicale des sapeurs-pompiers de LA SOUFFEL est de procurer à tous les sapeurs-pompiers en activité une entité dynamique, un cadre associatif hors du contexte opérationnel, entourés des vétérans (anciens sapeurs-pompiers), des membres adhérents (non sapeurs-pompiers) et des membres bienfaiteurs.
L’amicale des sapeurs-pompiers de LA SOUFFEL a pour vocation d’étoffer encore plus notre tissus associatif au sein de notre SIVOM, en proposant différentes manifestations, rencontres et activités (soirée tartes flambées, journée LOTO, journée portes ouvertes, bal des sapeurs-pompiers, participation à la saint Jean…..)

45

membres

65

manifestations

497

fans facebook

Devenir JSP

Dès l’âge de 11 ans, les enfants peuvent participer aux activités des sections de Jeunes Sapeurs-Pompiers. Ils rejoignent un groupe animé et encadré par des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels : ces groupes sont associatifs.

Rejoins-nous

Il y a au total en France 8000 amicales, au cœur de la vie de chaque caserne de sapeurs-pompiers. Notre amicale est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Son principal but est de renforcer les liens qui unissent les membres de la caserne, et les habitant en organisant diverses manifestations.